SALON VISCOM 2013

Nous serons présents sur le VISCOM, salon international de la Communication Visuelle et de l'Industrie Graphique les 24-25 et 26 Septembre prochains. Nous présenterons en situa...

L'usinage : notre métier, notre passion...

Cher ami, cher client,

Nous vous remercions chaleureusement pour l'intérêt que vous témoignez à notre marque.

Depuis ses débuts à l'aube des années 80, notre entreprise a su évoluer et s'adapter aux contraintes du marché, tant sur le choix de ses fournisseurs, ses collaborateurs et partenaires, que sur sa stratégie. Fabricant à la base, nous sommes au fil des années devenu reconditionneur, intégrateur, concepteur et importateur ; chaque nouvelle étape de notre développement nous a renforcé un peu plus et nous sommes fier aujourd'hui de nous appuyer sur une expérience presque trentenaire.

Les relations que nous établissons et entretenons depuis toujours avec nos clients sont uniques, quel que soit l'ampleur du projet. Nous vous garantissons un accompagnement personnalisé depuis le choix de votre machine et la validation technique, en passant par la formation, le service après-vente et le support technique. Cette démarche permet une optimisation en toute sécurité de l'utilisation de votre outil de travail, ce qui est une de nos priorités au quotidien.

Souhaitant que vous mettrez prochainement nos équipes à l'épreuve, nous sommes d'ors et déjà mobilisés pour vous fournir une prestation personnalisée, basée sur le respect, la confiance mutuelle et la passion...

Bien à vous,
William Chauvin.


Les grandes dates de SIDERMECA :

1982 : Création à Sirod (39) par Gilles Genin. Les activités de base sont la mécanique générale et la conception et réalisation de machines spéciales .

1999 : Déménagement dans de nouveaux locaux (450m²), à Champagnole (39).

2001 : Transmission à William Chauvin. Renforcement de l'activité « négoce », spécialisation dans l'intégration et la rénovation de machines CNC, toujours dédiées aux secteurs de la mécanique de précision.

2003 : Premières importations de machines traditionnelles et CNC pour usinage mécanique.

2008 : Nouveau déménagement dans des locaux neufs (1700m²) à Poligny (39).
Plusieurs contrats d'importation/représentation exclusive de machines en France sont signés.

2009 : Reprise de FORMATION SALIN pour développer une activité de formation et distribution de solutions C.F.A.O.
Début d'importation de machines de découpe et gravure pour les secteurs de la signalétique et communication visuelle.

2010 : Signature du partenariat avec Vision Numérique, éditeur du logiciel de C.F.A.O Artistique N°1 mondial : Type 3.

2011 : L'activité « découpe, fraisage, gravure » se développe significativement, pour représenter une part importante du chiffre d'affaires de SIDERMECA.
Fusion des sociétés SIDERMECA et FORMATION SALIN.