SALON VISCOM 2013

Nous serons présents sur le VISCOM, salon international de la Communication Visuelle et de l'Industrie Graphique les 24-25 et 26 Septembre prochains. Nous présenterons en situa...

Nous distribuons 2 logiciels de C.F.A.O, chacun destiné à des applications spécifiques, fonction de votre activité:

TYPE EDIT

Edité en France par Vision Numérique, Type Edit est le logiciel leader pour la C.F.A.O artistique dédiée à l'environnement des machines à commande numérique. Il respecte les contraintes les plus complexes de la gravure et de la découpe en 2D et 3D.

Descriptifs:

• Router Entry (CAD/CAM 2D)

Cette configuration logicielle a été conçue spécialement pour les professionnels souhaitant bénéficier d'un outil performant en C.F.A.O 2D.
Il permet ainsi de créer tout type de composition (textes, logos, dessins, symboles...), répéter une gravure, créer des surfaces simples (sphère, cube...), vectoriser des fichiers scannés (compatible avec tout type de scanner aux normes TWAIN), importer et exporter des fichiers sous différents formats (DXF, IGES...), optimiser vos matières premières grâce à un module puissant d'imbrication, graver et découper en 2D, simuler le parcours d'usinage sur le solide en 3D et faire des rendus réalistes de l'usinage avant toute opération, programmer des entrées/sorties tangentielles, créer automatiquement des formes découpées mâles et femelles pour la marquetterie ou l'incrustation.


• Router Advanced (CAD/CAM 2D - 2.5D)

Cette configuration logicielle a été conçue spécialement pour les professionnels souhaitant bénéficier d'un outil performant en C.F.A.O 2D/2.5D.
Il permet ainsi de créer tout type de composition (textes, logos, dessins, symboles...), répéter une gravure, créer des séries, créer des surfaces simples (sphère, cube...), vectoriser des fichiers scannés (compatible avec tout type de scanner aux normes TWAIN), importer et exporter des fichiers sous différents formats (DXF, IGES...), créer ses propres polices de caractères et les utiliser comme de nouvelles polices dans le mode texte afin de personnaliser votre typographie, paramétrer toutes les données nécessaires à la création d'outils de marquage et de découpe en créant une enveloppe autour d'un objet, optimiser vos matières premières grâce à un module puissant d'imbrication, graver et découper en 2D et 2.5D, simuler le parcours d'usinage sur le solide en 3D et faire des rendus réalistes de l'usinage avant toute opération, programmer des entrées/sorties tangentielles, créer automatiquement des formes découpées mâles et femelles pour la marquetterie ou l'incrustation, créer de magnifiques enseignes 3D.


• Router Art Pro (CAD/CAM 2D - 2.5D - 3D)

Cette configuration logicielle a été conçue spécialement pour les professionnels souhaitant bénéficier d'un outil performant en C.F.A.O 3D.
Il permet ainsi de créer tous types de compositions (textes, logos, dessins, symboles…), répéter une gravure, créer des séries, créer des surfaces simples (sphères, cubes…), vectoriser des fichiers scannés (compatible avec tout type de scanner aux normes TWAIN), importer et exporter des fichiers sous différents formats (DXF, IGES...), projeter un objet sur une surface, créer des surfaces complexes, créer des formes artistiques en 3D, des bas-reliefs à partir de dessins, des décors 3D à l'aide d'outils de création 3D. Créer des formes 3D complexes à l'aide d'outils de création experts(balayage de courbes, création de facettes, texturing linéaire, circulaire ou aléatoire…) Créer ses propres polices de caractères et les utiliser comme de nouvelles polices dans le mode texte afin de personnaliser votre typographie, Paramétrer toutes les données nécessaires à la création d'outils de marquage et de découpe en créant une enveloppe autour d'un objet, optimiser vos matières premières grâce à un module puissant d'imbrication, Obtenir un rendu réaliste de la pièce à usiner en 3D en choisissant les matériaux, l'éclairage, la taille, le décor, graver et découper en 2D, 2.5D et 3D. Méthode d'usinage intaglio. Créer de magnifiques enseignes 3D grâce au parcours outil de lettres prismatiques pour un usinage net et précis des lettres. Simuler le parcours d'usinage sur le solide en 3D et faire des rendus réalistes de l'usinage avant toute opération.
Programmer des entrées/sorties tangentielles, créer automatiquement des formes découpées mâles et femelles pour la marqueterie ou l'incrustation.

Utilisateurs:

Type Edit est segmenté en 4 packages différents organisés par type d'industrie. Ces packages appelés "JEMS" ont été crée spécialement pour répondre aux besoins des:

• bijoutiers
• graveurs
• moulistes
• enseignistes

Caractéristiques:

• Puissant modules pour la C.F.A.O 2D, 2.5D et 3D
• Fonctionnalités dédiées à la bijouterie, à la gravure, aux moules et à l'enseigne
• Les fonctions les plus avancées
• Des modules intuitifs permettant de créer des designs complexes
• Outils et assistants avancés
• Interface conviviale
• Usinage efficace et de qualité

Atouts:

• Permet de créer de nouveaux designs tout comme il permet de modifier des images ou des dessins importés
• Permet de manipuler et de donner l'effet désiré à vos créations
• Automatise de façon rentable des tâches répétitives
• Projette facilement votre design sur une surface 3D
• Permet de faire des modifications à tout moment car chaque étape de la construction du TypeArt est maintenant enregistrée
• Créer et ajouter des textures à vos créations
• Usiner un nombre important de pièces ou de lettres sur la même plaque de matériau
• Ajouter un style unique à toutes vos enseignes
• Permet d'optimiser le temps d'usinage et la distance



SURFCAM


Edité aux U.S.A par Surfware, Surfcam est un logiciel haut de gamme dédié à l'usinage mécanique; le logiciel est particulièrement adapté aux machines de fortes puissances pour l'usinage UGV.

Utilisateurs:

Surfcam est disponible en 7 versions, de 2 à 5 axes simultanés. Sa polyvalence permet de séduire différents secteurs industriels, dont notamment:
• Conception et fabrication de moules pour injection ou soufflage
• Mécanique générale de production
• Sous traitance automobile et aéronautique
• Outillage et découpe

Caractéristiques:

Descriptif des fonctions communes à tous les niveaux de systèmes.

• Associativité

Tous les parcours d'outil sont entièrement associatifs à la géométrie sélectionnée pour les créer. Les parcours d'outil peuvent être régénérés après avoir modifié les paramètres d'usinage sans qu'il soit nécessaire de sélectionner à nouveau la géométrie.

• Editeur de parcours

L'éditeur graphique de parcours d'outil permet la manipulation de l'affichage pendant l'édition (déplacement, zoom, rotation dynamique pendant l'édition). Il permet également, de se déplacer directement en avant ou vers l'arrière sans reprendre depuis le début, d'insérer, éditer, supprimer, ou ajouter des commandes ou des commentaires machine n'importe où dans un parcours d'outil en sélectionnant simplement le point d'insertion.

• Gabarits d'usinage

Les gabarits d'usinage permettent de rassembler et réutiliser des paramètres pour tous les types de parcours d'outil.

• Gestionnaire des opérations d'usinage

Le gestionnaire des opérations d'usinage utilise des icônes pour des fonctions simples de copier-coller et permet d'ajouter facilement des procédures d'usinage standard à votre programme en cours d'utilisation. La réorganisation des opérations s'effectue simplement par un glisser-déposer. Il permet la régénération du parcours ou le simple changement de paramètre sans le régénérer. Les possibilités étendues de transformation des parcours d'outils permettant n'importe quelle combinaison en XYZ de déplacement, rotation, miroir, facteur d'échelle… Associativité entre la géométrie et le parcours d'outil est signalé par des icônes de couleurs.

• Post-processeurs

Les gabarits de post-processeurs éditables existent pour la plupart des CN en fraisage de 2 à 4 axes, tournages et érosion fil 2 axes. Plus de 160 gabarits de post-processeurs sont fournis avec chaque système. Pour les applications plus complexes, fraisage 5 axes, centre de tournage, etc., SURCAM dispose d'un générateur de post-processeurs évolué avec langage de programmation à partir d'un fichier APTCL configurable permettant de piloter n'importe quelle combinaison de machine/contrôleur CN.

• DNC

Un simple et unique bouton pour transférer le fichier programme via l'interface série. Dossiers multiples de paramètres machine contenant des codes de début et d'arrêt, protocole de transmissions, caractères de contrôles, envoie et réception à partir d'un dossier prédéfini.

• Fiche technique

Un utilitaire configurable de générateur de fiche technique permet d'obtenir les informations sur la durée de cycle, la distance parcourue, les outils utilisés ainsi que les commentaires utilisateur et toutes les informations nécessaires pour la prise de pièce. Au choix au format texte ASCII ou au format HTML. Utilitaires Des générateurs de cames, engrenages et enveloppes produisent rapidement des géométries usinables.

• Verification d'usinage

Simulation de l'enlèvement matière rapide et précise. Rotation dynamiquement et zoom pendant la simulation. La vérification peut être utilisée selon quatre modes en fonction de l'usinage à vérifier et du résultat souhaité. Définition du brut et de l'environnement pièces par l'intermédiaire de fichiers STL, et bibliothèque de brut et de montage. Détection de collision outil/pièce et outil/environnement pièce par signal sonore et/ou pause d'avertissement. Vérification des outils personnalisés comprenant la détection de collision pour les parties non coupantes. Fenêtre de statut pour la rétroaction de phase avec la durée de cycle, les paramètres d'outil et les mouvements de l'outil. Contrôle de position, de distance et de rayon/diamètre sur le modèle usiné. Visualisation de coupes avec n'importe quel angle et distance par rapport au plan XY, YZ et ZX. Comparaison du modèle usiné avec le modèle géométrique par rapport à des valeurs de tolérances pour détecter les zones restantes à usiner.

Atouts:

• TrueMill

TrueMill est un moteur breveté de calcul de parcours d'outil qui a redéfini l'usinage à grande vitesse. C'est le seul parcours d'outil qui contrôle intelligemment la charge de l'outil. TrueMill augmente la rentabilité en maximisant le taux d'enlèvement matière, tout en prolongeant la durée de vie de l'outil de coupe et en abaissant les coûts d'entretien de machine

TrueMill® est une importante et significative évolution dans l'histoire de l'usinage. En contrôlant l'engagement de l'outil avec la matière, TrueMill®, technologie brevetée de calcul de parcours d'outil, a prouvé qu'il permet d'augmenter les avances de coupe, de réduire les temps d'usinage et d'étendre la vie des outils.Un des points importants de TrueMill® est sa complète indépendance par rapport à la machine, aux outils coupants, aux portes outils et à l'armoire de commande numérique. Par ces méthodes d'usinage générant des trajectoires d'outils basées sur un recouvrement et la géométrie à usiner, cette technologie augmente l'avance en créant des angles d'engagement outil qui élimine les changements d'angle aigu. L'outil ne s'arrête pas dans les coins et travaille sur toutes les formes. Pas de ralentissement dans les angles permettant ainsi d'avoir des paramètres de coupe plus élevés. Le résultat est une réduction drastique des temps d'usinage.Avec TrueMill® , vous avez le logiciel idéal pour obtenir la meilleure compétitivité dans l'usinage. Des temps d'usinage plus rapides (dans certains cas plus de 100%) ont été prouvés pour des matériaux comme l'aluminium, l'acier, le titane, l'inconel et d'autres matériaux.

• SRM

La fonction matière résiduelle calcule automatiquement les secteurs de la pièce où il reste de la matière à usiner après le passage d'un outil précédent et génère un parcours d'outil à l'intérieur de ces zones. Il n'y a aucun besoin de créer manuellement des frontières. L'usinage matière résiduelle peut différencier les coins verticaux des coins horizontaux. Il emploie alors la stratégie d'usinage la mieux adaptée pour usiner ces secteurs.

 



Retour haut de page